Actus AROMANESS

Le  » Deep tissue », massage des tissus profonds.

La semaine dernière, j’ai participé à une supervision individuelle dans mon école de massage BE. La supervision portait sur le Deep Tissue, l’occasion pour moi de vous parlez d’une de mes techniques préférées.

L’apprentissage de cette technique passe par une compréhension de l’anatomie accrue ; il nous faut connaître les muscles, où ils sont mais surtout le sens de leur fibre, les attaches musculaires et les trigger points qui y sont associés.

On commence un deep en préparant le muscle, en étirant les fascias et en chauffant la zone. Etre progessif pour pouvoir aller de plus en plus profondément, l’idée étant d’atteindre des muscles que l’on contacte très peu et qui pourtant souffrent de notre sédentarité ou d’utilisation à l’excès. L’idée est aussi de lisser des noeuds, des adhérences dans la fibre musculaire, superficielle ou profonde. Et enfin, de réduire voir faire disparaître les trigger points, ces fameux points gâchettes douloureux au toucher et encore plus quand on intensifie la pression et dont la douleur irradie dans d’autres parties du corps. 
Quand on fait lâcher un trigger, c’est la joie garantie !


Pendant cette supervision, nous avons principalement revu le deep tissue pour le visage/ crâne et nuque… c’était « sensationnel » (le mot le plus adapté je trouve aux sensations du deep ahah ! un brin sadique le rire…)

J’adore dénouer, j’adore que mes massés repartent avec une plus grande souplesse de mouvement en plus d’être relax dans leur tête. Et ce massage est totalement à propos de ça. Certes, il n’est pas « agréable » et planant comme un californien, mais il est redoutablement efficace.
Les points triggers sont la cause de migrainesproblème de sommeilperte de souplessedouleurs dans le milieu du dos et bas du dosdouleurs récurrentes dans la nuque et les épaules, fessiers… la liste est longue, je vous laisse regarder la carte des trigger et vous comprendrez !
Ce massage vous inspire? Prenez rdv dès maintenant 🙂

0 comments on “Le  » Deep tissue », massage des tissus profonds.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :