Conseils AROMA

Après l’effort…. La gaulthérie !

huile-essentielle-de-gaultherieBon comme je me suis déchirée chaque fibre musculaire au sport ce matin, plus particulièrement dans la région fessiers/quadriceps/mollets/(je ne sens même plus mes pieds du coup) , je vous envoie un bisous odeur baume du tigre parce que, comme d’hab, les asiatiques avaient tout compris avant nous.

Dans le baume du tigre on trouve un peu d’eucalyptus, du camphre dont les vertus myorelaxantes sont impeccables avant et après sport et de la gaulthérie couchée.

La gaulthérie est antalgique, anti inflammatoire et décontractante musculaire… Autant dire que vous devez l’avoir si vous êtes sujet au tendinites, courbatures et autres douleurs dues au sport ou autre.

Attention par contre aux allergiques à l’aspirine, elle est composée à 98% de sallicilate de méthyle, composant de l’aspirine….

Diluez votre gaulthérie couchée (ou odorante) à maximum 20% dans une huile d’arnica ou un macérât de millepertuis (photosensible donc pas d’exposition au soleil après), un petit massage sur les zones douloureuses avec cette mixture et le tour est joué !

Bisous tout frais 🌸🌸🌸

Ps : lien vers la vidéo sur la gaulthérie !

0 comments on “Après l’effort…. La gaulthérie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :